PROMO -10% sur TOUT le site avec le code « POISSON » / Livraison à domicile par Colissimo uniquement en raison de la situation sanitaire actuelle

Bien choisir son vanity case

Publié le : 28/11/2019 09:00:00
Catégories : Conseils

Bien choisir son vanity case

Pour l'auteur minimaliste Dominique Loreau, "un des plaisirs du rituel de beauté est l'utilisation de beaux objets : flacons, trousses, coffrets, pochettes...". Le vanity case est un bagage qui trouve parfaitement sa place dans cette philosophie. Un joli vanity de qualité vous apportera satisfaction au quotidien, vous accompagnera longtemps et vous permettra d'avoir toujours vos essentiels à portée de main. Nous vous guidons pour bien choisir votre vanity case !

Quel vanity case pour quel usage ?

Le vanity ne sert pas qu'à l'occasion des voyages, mais peut-être utilisé au quotidien. Deuxième jardin secret d'une femme après son sac à main, le vanity case accueille médicaments, produits de beauté, bijoux, petits objets intimes, et l'accompagne en toute situation. Il permet de quitter la maison en 3 minutes sans rien oublier et de partir en vacances en ayant bien avec soi de la crème solaire et sa pince à épiler. Au quotidien, le vanity féminin permet d'avoir une salle de bain rangée et dégagée de tout encombrement de produits et accessoires (et donc facile à nettoyer !). Pour les minimalistes, le vanity case aide à ne jamais posséder plus qu'il ne peut contenir. Pour choisir votre vanity, pensez à ce que vous souhaitez y ranger : médicaments, nécessaire de toilette, tout à la fois... Pour un usage quotidien préférez un vanity à large ouverture, pratique, il tiendra facilement ouvert sur un plan de travail ou une commode.

Quelle taille de vanity case choisir ?

La plupart des modèles de vanity ont une contenance allant de 10 à 18 litres environ. Pour bien choisir la taille du vôtre, réfléchissez à son usage : le vanity à médicaments n'aura pas besoin d'être très grand, tandis que pour un beauty case complet, vous pourrez opter pour une plus grande taille (pour y mettre votre sèche-cheveux par exemple). Petit ou grand, pour une parfaite organisation, préférez un vanity case doté de plusieurs poches, pochettes et emplacements de maintien pour bien ranger vos produits et objets.

Quel vanity case pour voyager en avion ?

Si vous voyagez fréquemment en avion, le vanity rigide est particulièrement adapté. Nos modèles de vanity rigide et beauty case rigide sont conçus en ABS, un matériau à la fois léger et résistant qui permet de protéger parfaitement vos produits de beauté et effets personnels, sans alourdir le poids de vos bagages. Avec son format compact, le vanity case pourra vous accompagner en cabine (il est accepté comme bagage cabine par toutes les compagnies aériennes), ou être enregistré en soute. Si vous souhaitez que votre vanity voyage en soute à bagages, choisissez plutôt un modèle avec cadenas intégré ou ajouter un cadenas pour le sécuriser (choisissez un cadenas répondant à la norme TSA pour éviter tout désagrément lors des contrôles douaniers). Pour le côté pratique, un vanity case doté d'un passant arrière permettant de le fixer sur la canne télescopique d'une valise à roulettes vous libérera les mains et vous simplifiera la vie.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir le parfait vanity pour vous ! Nous vous proposons un large choix de modèles, vanity classique façon cuir, vanity rigide, vanity souple, vanity uni ou coloré, beauty case, vous trouverez sans doute votre bonheur sur notre site. Et pourquoi pas offrir un vanity case pour Noël ou pour un anniversaire, ce cadeau utile sera apprécié par celle (ou celui) qui le recevra !

Partager