PRÉPAREZ LES VACANCES ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PROMO "ETE10" *

Green Friday

Publié le : 25/11/2019 16:34:06
Catégories : Infos

Green Friday

Pour la troisième année consécutive, de nombreuses entreprises choisissent de s'engager contre le Black Friday, en adhérant au mouvement Green Friday, afin de promouvoir une consommation responsable. Chez Planetebag, nous ne proposerons donc pas de remise spécifique ce vendredi 29 novembre, et on vous explique pourquoi !

Le Black Friday, un événement dénué de sens en France...

Coutume importée des Etats-Unis, le Black Friday consiste à faire de très grosses promotions le dernier vendredi de novembre, le lendemain du jour de Thanksgiving. Dans les centres commerciaux américains, on se rue sur les produits remisés, et certains magasins sont dévalisés par des hordes de consommateurs en folie prêts à tout pour acheter au meilleur prix. Il y a quelques années, la majorité des français ne connaissait pas cet événement symbole de l'hyperconsommation, et cela ne manquait à personne. Nous avons déjà en France de nombreuses périodes de soldes et promotions, et cette tradition venue d'ailleurs ne trouve pas de sens dans notre pays. Pourquoi alors organiser un Black Friday, si ce n'est pour inciter à une consommation déraisonnable ?!

Proposer une démarche prix cohérente...

Comme nous vous l'expliquions dans notre article sur les soldes, chez Planetebag, nous faisons notre maximum pour vous proposer des bagages et de la maroquinerie à prix juste, nos prix sont stables tout au long de l'année, et nous ne pratiquons pas de marge excessive. Nous souhaitons que chacun puisse acheter nos produits au moment où il en a besoin, et le garder aussi longtemps que possible. C'est aussi pour cela que nous ne souscrivons pas à l'organisation du Black Friday en France, et préférons nous tourner vers une autre démarche.

Le Green Friday, une démarche engagée...

Pour respecter les valeurs en lesquelles nous croyons, nous invitons chacun à profiter de la journée du vendredi 29 novembre pour réfléchir à son mode de consommation. A l'approche des fêtes de Noël, il nous semble d'autant plus important de faire des achats réfléchis et utiles. Offrir des cadeaux de qualité, qui pourront durer, plutôt que des choses qui finiront rapidement à la poubelle. Offrir des cadeaux utiles, que vos proches auront plaisir à utiliser souvent, et dont ils ont vraiment besoin (une valise cabine pour votre sœur, un cartable Tann's pour votre nièce, un sac à main pour votre maman, un cartable en cuir pour votre conjoint, un chariot de courses pour votre mamie...). Offrir aussi des expériences si on n'a besoin de rien : des places de théâtre, un dîner au restaurant, des billets pour une exposition...

Ensemble choisissons de ne pas céder aux promotions trop alléchantes, et faisons de ce vendredi noir, un beau vendredi vert !

Articles en relation

Partager